Laure Temporale

Emploi du temps laure temporaleLaure temporalePrésentation

Laure Temporale est pianiste, accompagnatrice et professeur de piano. Le fait d'intégrer l'Académie de musique de Monaco a été pour elle l'occasion de découvrir la pratique de l'accompagnement ainsi que le professorat, ce qui l'a considérablement enrichie.

Formation

Après avoir abtenu son DEM à Monaco, elle se perfectionne en piano avec de nombreux professeurs dont Pierre Reach, Florence Paumier, puis Françoise Chaffiaud. Elle intègre par la suite un cursus classique de musicologie où elle passe la licence puis à la suite un master recherche, ce qui lui a permis d'avoir de plus amples connaissances sur la musique et sur le piano.

Depuis elle a travaillé comme professeur de piano et de déchiffrage au conservatoire de Vence, au conservatoire de Valbonne, Elle est actuellement professeur de piano à l'Académie de musique de Nice ainsi qu'à l'Ecole de musique des Baous. L'enseignement est pour elle l'occasion de faire partager sa passion et de donner envie aux élèves de découvrir le répertoire de piano. Chaque enfant peut ainsi approfondir sa pratique ou au contraire découvrir le piano, apprendre à connaître les possibilités de l'instrument et en même temps développer ses capacités dans ce domaine.

Mail

lauretemp06@gmail.com

Téléphone

06 31 67 43 77