François Leclaircie

Emploi du temps franc ois leclaircie

 

Francois leclaircie 1x1 2Formation

Premier Prix du concours National de Radio-France, Deuxième Prix de musique de chambre doublé d'un Premier Prix de saxophone 1er nommé à l'unanimité au C.N.S.M de Paris, François Léclaircie est titulaire également du C.A de professeur de saxophone et du Diplôme de pédagogie du C.N.S.M de Paris (1993).

Depuis 1986, il connait de nombreuses sollicitations au sein des plus grands orchestres (orch. De l'Opéra de Paris, Orch. Philharmonique de Monte-Carlo, Orch. Philharmonique de Saint-Petersbourg, etc.).

Depuis 1994, il est professeur au C.R.R de Nice; professeur conseiller pédagogique au CEFEDEM d'Aubagne administré par l'ARCAM pour la formation au D.E de saxophone, et membre de jury du D.E de saxophone. Il est très fréquemment appelé comme membre de jury dans différents concours ou examens : Diplôme d'État de Professeur adjoint d'enseignement spécialisé, Concours Européen de Gap, D.E.M région Bretagne, divers C.N.R (Bordeaux, Marseille...), Concours d'entrée au C.N.S.M.D.P... Il est aussi nommé saxophone alto solo au sein de l'Orchestre d'Harmonie de la ville de Nice et, en 1995, Chef Adjoint à la Direction de l'Orchestre d'Harmonie de la ville de Nice. Il est soliste à l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 1997.

Mail

fleclaircie@free.fr

Téléphone

06.87.32.53.76